Parcours.


 

Originaire de Grenoble, je garde de mon enfance les couleurs et la présence imposante des montagnes.

Attirée très tôt par le théâtre et les décors, c'est à l'école des arts décoratifs de ma ville que je suis ma première formation artistique dans la filière Métiers d'Art. Diplôme en poche, j'intègre le second cycle de l'école Nationale des Beaux-Arts de Lyon.

Ces deux cursus de formation me permettent d'aborder avec beaucoup de plaisir des domaines très différents, de la création graphique à la création textile, en passant par la création de bijoux. Je deviens graphiste free lance, puis responsable de la communication visuelle au sein d'une enseigne de grande distribution.

Depuis 2004 je me consacre entièrement à la peinture. Je vis et travaille aujourd'hui à Rouen, en Normandie.

 

 

Influences, inspiration.

Mes affinités artistiques sont variées et éclectiques.

 

La lumière chez Turner, la puissance des vibrations colorées et la rigueur des compositions de De Staël, la liberté explosive de Joan Mitchell, la maîtrise technique et l'étendue de l’œuvre de Gerhard Richter tantôt figuratif et tantôt abstrait.

 

Les mouvements artistiques qui influencent ma peinture sont principalement l'expressionnisme abstrait et l'abstraction lyrique, en particulier le travail de Zao Wou-Ki pour la recherche de la lumière, le jeu de transparence et d'opacité, l'alternance de vide et de plein.

 

Les associations de couleurs et les éléments naturels sont pour moi des sources d'inspirations récurrentes, la nature et le paysage des thématiques que j'affectionne.